6@9 Journée internationale de la Croix-Rouge

Venez souligner la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge avec nous !

Le mercredi 8 mai prochain à compter de 18 h au BROOKE de l’Hôtel 10, situé au 8 rue Sherbrooke Ouest à Montréal, les membres de la Relève d’affaires de la Croix-Rouge vous attendent pour souligner la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Pour l’occasion, une partie des recettes de la soirée sera remise à la Croix-Rouge afin de lui permettre de poursuivre son œuvre auprès des victimes de sinistres. Si l’action de la Croix-Rouge est plus médiatisée lorsqu’il s’agit de catastrophes à l’étranger, il faut savoir que chaque jour, au Québec, ses équipes bénévoles interviennent sur les lieux d’un évènement malheureux pour soutenir les familles éprouvées. En 2012 seulement, la Croix-Rouge est venue en aide à près de 5 000 personnes, dont plus d’un millier d’enfants.

À travers le monde, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge n’interviennent pas uniquement en cas de catastrophes, mais aussi lors de conflit armé, de sécheresse ou de crise alimentaire. En tout temps, elle agit auprès des plus démunis pour leur permettre de retrouver leur dignité ou de la faire respecter.

Selon les statistiques, au cours des années à venir, le nombre de catastrophes naturelles risque d’augmenter à l’échelle planétaire. Quant aux guerres et aux conflits, on ne peut jamais réellement savoir quand ils surgiront. Mais une chose est certaine, les dons faits à la Croix-Rouge lui permettent de se préparer à faire face à toutes éventualités.

Votre présence à l’évènement de mercredi prochain est importante pour nous. Elle témoignera de votre solidarité envers la Relève d’affaires, mais surtout, elle permettra à notre groupe d’amasser des fonds pour soutenir l’œuvre de la Croix-Rouge.

On vous attend en grand nombre !

Ah, oui ! sur place, des prix de présence vous attendent et on vous réserve quelques surprises.