Voici pourquoi nous vous remercions pour le succès du Manucure-O-Thon

Les 12, 13 et 14 février 2014 a eu lieu la deuxième édition du Manucure-O-Thon de la Relève d’affaires de la Croix-Rouge. Cette année, la Relève a eu le privilège de collaborer avec le Centre de beauté royal et Le Petit Cireur, qui ont offert respectivement manucures et cirages de chaussures. Nous avons également pu compter, pour une deuxième année consécutive, sur le précieux appui du 1000, qui nous a gracieusement fait don d’un espace tout au long de l’événement. Le succès de notre événement dépend, en grande partie, de nos partenaires. C’est pourquoi nous tenons à les remercier chaleureusement !

Grâce à la collaboration de tous et aux efforts déployés par notre groupe, plus de 2 000$ ont pu être versés au Fonds de secours en cas de sinistres de la Croix-Rouge canadienne. Ce fonds permet à l’organisation humanitaire d’intervenir rapidement et efficacement auprès des victimes lorsque survient un sinistre, que ce soit lors d’un glissement de terrain, d’inondations printanières ou d’un incendie résidentiel. Si les bénévoles de la Croix-Rouge sont en mesure d’agir à toute heure du jour ou de la nuit et ce, 365 jours par année, c’est parce que ce fonds existe. En effet, avant qu’un sinistre ne survienne, la Croix-Rouge canadienne est déjà à l’œuvre dans votre collectivité locale où elle prévoit l’imprévisible. Elle établit des liens avec l’administration locale et veille à ce que des fournitures nécessaires soient à portée de main. En outre, elle offre constamment de la formation à ses bénévoles.

Nul n’est à l’abri d’un sinistre ou d’une catastrophe et les récents événements de Lac-Mégantic et de l’Isle-Verte témoignent de la raison d’être d’un organisme comme la Croix-Rouge. On entend souvent parler des catastrophes ou d'événements malheureux majeurs, puisqu’ils font les manchettes, mais il faut savoir qu’aux quatre coins du Québec, la Croix-Rouge intervient trois fois par jour pour combler les besoins de première nécessité de personnes vulnérables.

Par conséquent, les dons recueillis lors de la deuxième édition du Manucure-O-Thon de la Relève d’affaires de la Croix-Rouge permettront notamment de :

- Offrir des vivres, des fournitures d’hygiène et des soins de santé aux victimes d’une catastrophe;

- Trouver un abri ou un logement temporaire à une famille qui ne peut regagner son domicile;

- Aménager des centres d’accueil et d’information après une catastrophe;

- Offrir des services d’aiguillage aux personnes ayant des besoins particuliers; et

- Assurer la formation continue de nos bénévoles d’intervention en cas de catastrophes majeures.

Encore une fois, la Relève d’affaires de la Croix-Rouge vous remercie de votre soutien et espère compter sur votre participation lors des activités à venir. À cet effet, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Web et notre page Facebook.

Au plaisir,

Sarah Lefebvre