Une conférence inspirante!

Le mercredi 12 novembre dernier, quelques 60 jeunes de la communauté d’affaires montréalaise ont assisté à une conférence sur l’engagement et le leadership. Tour à tour, madame Michèle Dionne, bénévole à la Croix-Rouge canadienne et auteure du livre «Missions» et monsieur Jean Charest, ancien premier ministre du Québec, aujourd’hui associé au cabinet McCarthy Tétrault, ont livré des messages inspirants aux leaders de demain.

Monsieur Charest a fait allusion à deux textes lors de son allocution – Lettre à quelques jeunes hommes d’André Maurois et celui-ci, de Johan Wolfgang von Goethe:

«Tant qu'on ne s'est pas engagé, persistent I’hésitation, la possibilité de se retirer.

Et dès qu'il s'agit de prendre des initiatives ou de créer, cela nous maintient dans une certaines inefficacité.

Il y a une vérité élémentaire dont l'ignorance tue quantité d’idées et de projets magnifiques : dès l'instant où I'on s'engage totalement, la Providence bouge aussi.

Toutes sortes de choses se produisent qui viennent en aide à celui qui s’est mis sur la voie de I'engagement, alors qu'eIles ne se seraient jamais révélées autrement. Toute une série d'événements découlant de cette décision se mettent au service de l'individu, aplanissant les incidents imprévus, favorisant des rencontres et I'assistance matérielle que I'on n'aurait jamais osé rêver d'obtenir.

Quoi que vous puissiez faire, quoi que vous rêviez de faire, entreprenez-Ie! L'audace donne du génie, de la puissance et de la magie. Mais commencez maintenant».

Merci à tous ceux présents lors de cet événement et à bientôt!