Grand évènement bénéfice de la Croix-Rouge canadienne

Depuis 2005, la Croix-Rouge organise, grâce au concours exceptionnel de Mme Michèle Dionne, épouse du premier ministre du Québec et bénévole de la Croix-Rouge depuis de nombreuses années, des grands événements auxquels sont conviés les leaders de la société. Au fil des éditions, cet événement annuel est devenu la plus importante activité de financement pour la Croix-Rouge au Canada.

Tous les profits sont destinés à soutenir la mission de préparation et d’intervention de la Croix-Rouge. Une mission qui se traduit entre autres par des services offerts à des familles, des enfants, des personnes âgées et des personnes vulnérables lors d’incendies, d’inondations ou d’évacuations par l’entremise de bénévoles dévoués.

L’édition 2012 de l’événement-bénéfice de la Croix-Rouge du Québec s'est déroulé le jeudi 5 avril dernier à la salle des pas perdus de la gare Windsor à Montréal. Pour l’occasion, la Croix-Rouge invitait ses convives à célébrer toute la splendeur du Japon, un pays du monde où elle accomplit sa mission. Son travail continue d’ailleurs à faire une différence significative dans la vie des survivants du tremblement de terre survenu le 11 mars 2011. L'événement s'est déroulé sous la présidence de Mme Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec chez Bell Canada. Mme Michèle Dionne a agi à titre de présidente honoraire.